Fun Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nombre de cartes

3 participants

Aller en bas

Nombre de cartes Empty Nombre de cartes

Message  Darith Jeu 30 Déc - 17:28

Pour ma part, je ne posterais que des decks de 100 cartes (sauf spécification contraire), et sans réserve de cartes.

Pourquoi?
Par fainéantise: J'achète des lots de protège carte de 50 pochettes, et je n'ai aucune envie d'en avoir nombre qui se promène à droite à gauche. De plus avoir une réserve est pour moi assez lourd à gérer, car il nécessaire de trier ses cartes pour jouer une partie contre chaque type de decks...
Par plaisir: Ne pas avoir une stratégie unique à mener pour gagner et donc devoir composer dans chaque cas avec ce que l'adversaire joue. Ce format permet en outre de pouvoir jouer mes cartes préférées en les liant parfois entre elles avec des cartes plus saugrenues les unes que les autres.

Le difficulté récurrente avec ce type de deck est qu'on peut rencontrer des joueurs disposant de decks compétitions bien plus rapide à jouer, et bien plus puissant dans les effets. Il y a aussi ceux qui ont un deck "presque compet" et qui le font passer comme deck fun, mais c'est une autre histoire...

Pour finir, je recommande chaudement de jouer ce type de deck contre quelqu'un qui en a un aussi, c'est bien plus marrant et presque à chaque fois source de rebondissement en cours de parties.

Darith
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2010

https://fun-magic.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes Empty Re: Nombre de cartes

Message  ailelame Ven 28 Jan - 21:18

J'ai testé des decks avec divers nombres de cartes mais le deck a 100 cartes me convient le mieux.
En effet, pour moi, 60 cartes c'est trop peu car il faut faire des choix et laisser certaines cartes dans mon classeur alors que j'avais envie de les jouer, ca m'embetait vraiment, j'ai donc joué pendant longtemps avec des decks de 80 cartes. J'ai remarqué que ce nombre de carte n'affaiblissait pas le deck et j'ai pu gagner des parties sans problème face à des joueurs ayant un deck de 60 cartes.
Beaucoup de joueurs pensent que un deck de + de 60 cartes = deck faible.
Je pense que ces personnes se trompent.
Ensuite j'ai testé le deck a 100 cartes notamment grace a un joueur avec qui je joue régulierement. Au début j'avais un peu peur que ce nombre de carte affaiblisse le deck mais finalement non et ca m'a permis de jouer avec plus de cartes que j'aime et surtout creer plusieurs routes possible dans le déroulement du deck.
Evidemment certains diront qu'avec un deck de 100 cartes il y a moins de chance de tirer la bonne carte au bon moment. oui pas faux mais il existe aussi les tuteurs et pour moi le facteur chance dans magic est très important.
Combien de fois le joueur adverse ne tirait pas la carte dont il avait besoin alors que moi je l'avais pioché depuis bien longtemps.
Bref je joue 100 cartes pour le plaisir de jouer les cartes que je possède et je ne regrette pas ce choix d'autant plus que je ne fais pas de tournoi.
Puisque nous sommes dans le fun pourquoi se contenter de 60 cartes? parce que la grande majorité des joueurs font des decks de 60 cartes?
oui et bien moi je suis fier de jouer 100 cartes c'est pourquoi je posterai également mes decks de 100 cartes ici

ailelame
ailelame

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes Empty Re: Nombre de cartes

Message  syilas Sam 30 Avr - 18:03

moi, je joue avec des deck de 80 a 120 carte, car 60 cartes c vraiment trop peu on peux rien faire avec. de plus les deck avec bcp de carte permete de créer un nbr respectable de combo et sa permet aussi de rajouter des couleur + de carte + de mana = + de pocibiliter pour varier les couleur
syilas
syilas

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 29
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes Empty Re: Nombre de cartes

Message  ailelame Dim 1 Mai - 12:47

tout à fait d'accord.
60 cartes c'est trop peu
Cool
ailelame
ailelame

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartes Empty Re: Nombre de cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum